Relocation Actualités Luxembourg

Actualités

Consultez nos dernières actualités sur la relocation

5. mai 2022

MMC et TripPlanter pour la compensation carbone


La compensation CO2 a pour but le contrebalancement des émissions carbone produites par toutes les actions humaines, avec différents moyens.
TripPlanter s’inscrit dans cet objectif, en permettant aux voyageurs de compenser la trace carbone causée par leur voyage, notamment en plantant des arbres. Cet outil fait partie de Tree-Nation, une plateforme mondiale dédiée à la plantation d’arbres.
TripPlanter permet de calculer le carbone produit lors des voyages (y compris les nuits à l’hôtel) en fonction de la distance parcourue et du mode de transport utilisé (voiture, train, avion...). Selon le volume de carbone produit, un don est proposé afin de financer un projet de reforestation pour compenser.

Qu’est-ce que MMC Planter ?
À la demande de Management Mobility Consulting (MMC), l’outil TripPlanter a été mis à disposition sur notre site et a été développé pour y intégrer tous les éléments du processus de relocation incluant les émissions des déménagements et des séjours en apparthôtel / hôtel.
Le processus est très simple, il suffit de renseigner les éléments de son voyage, de choisir les arbres à planter en compensation, puis de valider et payer.
MMC a décidé d’utiliser cet outil sur son site Internet car il s’inscrit dans sa politique de développement durable et d’engagement écologique. L’agence l’utilise sous le nom « MMC Planter », et a permis d’instaurer plusieurs projets de reforestation au Nicaragua, en Colombie, au Pérou, au Kenya, et en Tanzanie.
L’objectif est de réparer les dommages causés par la déforestation dans des zones déjà impactées par le réchauffement climatique, ainsi que de soutenir les populations locales qui subissent quotidiennement les effets de la déforestation.